vendredi 25 février 2011

La vente des Marques américaines en France

Bonsoir à tous,



Je suis abonnée à la newsletter Scrapcinéma et qu'elle ne fut pas ma surprise quand hier soir j'ai découvert à la lecture de cette lettre, que certaines marques américaines allaient arrêter de fournir l'ensemble des détaillants de scrap français et ne fournir qu'un seul qui, il faut bien le reconnaître, jouera le rôle de grossiste sur le marché français.



On ne se trompe pas le scrap est une activité honéreuse même si on se plait à recycler tout ce que l'on peut (emballages pour la cartonnette, étiquettes de vêtements pour tags, boutons de vêtements et rubans .... j'en passe) alors s'il n'y a qu'un seul distributeur identifié en France on ne va pas se leurer, se sera un gros et sur le web y en a pas 36 des gros fournisseurs de scrap qui aurons le cash nécessaire pour se payer le luxe d'être le seul fournisseur.



La suite logique à tout cela, l'accroissement des prix puisque c'est lui qui pourra les fixer et que chacun voudra se faire une petite (grosse) marge sur ces produits en exclusivité.



Alors conséquences, des difficultés pour trouver les nouveautés et surtout les boutiques qui sortaient un peu de l'ordinaire en terme de sélection de produits vont avoir beaucoup de mal à s'approvisionner et à rester compétitive.


Personnellement chez les gros fournisseurs de scrap, bien entendu il y a beaucoup de marques, de choix, mais lorsque je choisi un thème de papier ou une collection j'aime pouvoir en trouver l'intégralité dans ses stocks et c'est rarement le cas .... je n'aime pas être dépendant de leur sélection qui parfois ne comportent que quelques pièces d'un thème.

Je reviendrai très certainement prochainement sur ce sujet, car cela me choque.



Cela fait plusieurs années que je regarde les sites internet américains et j'avoue qu'à l'occasion je passe quelques commandes là bas pour des produits bien particuliers.

Mardi je n'ai pas résisté, j'ai reçu une newsletter m'annoncant l'arrivée de nouveau kits (je les attendais et je les avais vu sur un site américain à 9,99$), je me dis chouette c'est rapide l'arrivée en France et là, le choc 23 € le kit ......

Euuuuhhhh faut pas pousser quand même et bien j'ai passé commande aux USA (ok ça va être plus long quoique je trouve que les délais se sont franchement ralongés sur ce site) mais même avec les frais de port je suis gagnante ....



Je vous ferai une tite vidéo de ce que j'ai commandé car j'ai grave craqué dessus :) on est Scrap Addict ou pas ....



Il y a un autre risque, c'est la commande groupée de scrappeuses vers les US pour limiter les impacts frais de port et douanes et d'où une petite baisse des ventes sur le marché français, en tout cas, c'est ce que je risque de faire si je voies que les prix flambent ....

Heureusement, certaines sociétés ont le respect des scrappeuses et de leurs attentes, alors un grand merci à Scrapcinéma pour cette alerte, et je vous mets en dessous un extrait de leur newsletter.




Je suis une nouvelle cliente de ce site et ce que j'apprécie c'est de trouver les petits plus que je ne trouve pas sur d'autres sites de vente en ligne. Il y a une très bonne sélection et des marques variées, les délais sont respecter et l'envoie et soigneux.




Bonne soirée pleine de scrap et à bientôt




Maryse


1 commentaire:

vente grossiste a dit…

Si seulement je trouve souvent de tel articles sur le net, simple et ajoute des plus à nos connaissances, vraiment intéressant votre article, continuez dans ce sens et vous aurez des lecteurs qui vont suivre vos continuations !! merci.